top of page

Comment déléguer sa déclaration de salaires CNESST à son comptable

Vous devriez recevoir une lettre de la CNESST par la poste à chaque année, entre les mois de novembre et février. Ce document format papier contient votre code d'utilisateur et mot de passe temporaire pour faire votre déclaration de salaires, sur une base d'exercice civil (1er janvier au 31 décembre). Cette déclaration doit être faite avant le 15 mars de l'année suivant l'exercice civil.


Si vous n'avez pas reçu de lettre par la poste, et que vous désirez tout de même que BCA produise votre déclaration CNESST, vous pouvez nous créer manuellement un code d'utilisateur et mot de passe temporaires.


  1. Avoir un code clicsécur Entreprises valide (non pas Clicsécur Express) Pour plus d'infos sur l'inscription: https://www.info.clicsequr.gouv.qc.ca/entreprises/inscription-clicsequr-entreprises/

  2. Aller à Mon Espace CNESST https://www.cnesst.gouv.qc.ca/fr/mon-espace-cnesst

  3. Cliquer sur Employeurs et représentants


4. Cliquer sur Compte clicSÉQUR ─ Entreprises - Me Connecter

5. Vous logger en utilisant votre login et mot de passe Clicsécur Entreprises 6. Il est possible qu'à cette étape, on vous demande un code multi facteur qui sera envoyé à votre adresse courriel, donc veuillez cliquer sur "Continuer" pour envoyer le code de vérification. 7. Vous êtes maintenant dans votre espace CNESST. Veuillez cliquer sur "Déclaration de salaires" à droite

8. Veuillez cliquer sur "Déléguer la saisie de ma déclaration des salaires"

9. Veuillez ensuite cliquer sur "Générer"

10. Vous aurez finalement un code d'utilisateur et un mot de passe temporaire, que vous pourrez noter et nous faire parvenir. Vous pouvez également imprimer pdf la page avec le code d'utilisateur et le mot de passe et nous l'envoyer via la check-list Karbon.





Commentaires


bottom of page