Comment payer ses impôts corporatifs de manière électronique

La meilleure manière pour acquitter son solde d'impôts corporatifs dans le contexte actuel est de le faire de manière électronique. C'est simple et vous avez une trace des transferts que vous faites.


La première étape est de vous connecter sur votre portail bancaire corporatif.

FÉDÉRAL

Ajouter le fournisseur: "ARC impôts corporatifs" our "ARC (IMPOTS) - Montant du". À noter que le nom peut varier légèrement en fonction des institutions financières. Certaines institutions financières (par ex. Desjardins) offrent la possibilité d'ajouter les paiements gouvernementaux (formulaire RC159) via les remises gouvernementales.


Veuillez indiquer les informations suivantes en ajoutant le formulaire ou le fournisseur:

Fin d'année : indiquer votre fin d'année financière corporative pour laquelle vous désirez payer vos impôts.

Numéro d'entreprise: série de chiffres commençant normalement par le chiffre 7, et se terminant par RC0001. Ceci se trouve normalement en haut à droite du formulaire T183 Corp préparé par votre CPA.

Montant: veuillez payer le montant d'impôt fédéral à la première page de votre déclaration d'impôts préparée par votre CPA.

PROVINCIAL

Ajouter le fournisseur: "Revenu Québec impôts corporatifs" le nom peut varier légèrement en fonction des institutions financières. Certaines institutions financières (par ex. Desjardins) offrent la possibilité d'ajouter les paiements gouvernementaux (formulaire COZ-1027.R) via les remises gouvernementales.


Fin d'année: indiquer votre fin d'année financière corporative pour laquelle vous désirez payer vos impôts.


Numéro d'identification: il s'agit normalement d'une série de chiffre commençant par le chiffre 1 et se terminant par IC 0001. Ce numéro est également disponible en haut à droite du formulaire CO-1000 produit avec votre déclaration d'impôts.

Attention! Ceci n'est pas votre NEQ, mais plutôt votre numéro d'identification auprès de Revenu Québec.


Montant: veuillez payer le montant d'impôt fédéral à la deuxième page de votre déclaration d'impôts préparée par votre CPA.


Important: n'oubliez pas d'imprimer ou de faire une capture d'écran lorsque vous aurez fait les paiements, en guise de preuve pour vos dossiers.

BCA est une société de CPA spécialisée dans l'accompagnement des entrepreneurs. Cette page est produite à titre informatif afin d'aider les entrepreneurs à réduire leur fardeau administratif et fiscal.


N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, il nous fera un plaisir de vous aider.

Toute l'équipe de BCA CPA inc.