top of page

Comment ajouter une entreprise à son profil corporatif en ligne à l'ARC

Ceci est lorsque vous possédez plus d’une entreprise et que vous avez déjà accès à l’une des entreprises, mais désirez avoir accès à une autre.

Aller sur le site de Canada.ca

Cliquer sur Menu > Impôts > Mon dossier entreprise



Se logger en utilisant votre identifiant personnel, puisque votre compte personnel avec votre NAS (numéro d’assurance sociale) devrait déjà être connecté à votre première entreprise.

Cliquer sur Profil en haut à droite de la page d’accueil une fois connecté


Aller en bas à droite, dans la section “Numéros d’entreprises à votre profil”


Puis cliquer sur


À la prochaine fenêtre, cliquer sur Ajouter une entreprise


Entrer le numéro d’entreprise fédéral (NE), qui est le numéro de 9 chiffres disponible sur votre dernière déclaration d’impôts corporative fédérale. Ne pas inscrire de lettres après les numéros à 9 chiffres (i.e. il ne devrait pas y avoir de RP0001 ou RT0001 à la fin par exemple). Si vous avez besoin de ce numéro, n’hésitez pas à nous faire signe pour qu’on vous le fournisse.

Voilà! Vous devriez être ramenés à la page suivante et le nouveau numéro d’entreprise que vous venez d’ajouter devrait être affiché.


Vous pouvez ensuite cliquer à gauche sur “Mon Dossier d’Entreprise” pour revenir à la page d’acceuil.



Une fois toutes les étapes ci-dessus complétées, vous devriez être en mesure d’accéder à tous vos comptes d’entreprise à l’aide du menu déroulant de la page d’acceuil. Vous n’avez qu’à cliquer sur la flèche vers le bas pour changer d’entreprise, puis sur “Accéder NE” pour accéder au profil de votre nouvelle entreprise.



N’hésitez pas à contacter notre équie administrative si vous avez des questions à cet effet.

Comments


bottom of page